sorry

Clinique du diable

La Clinique du Diable

La Clinique du Diable

Lieu très impressionnant lors de ma première visite en 2012, il y avait encore l'électricité dans une partie du bâtiments, l'eau et le chauffage fonctionnait aussi. Autant dire que le bâtiment venait d’être fermé peu de temps avant mon passage. J'ai pu découvrir ce lieu un peu au hasard, je partais pour chercher le Clinique du Coiffeur, pas tout à fait dans le même coin d'Alsace et des Vosges, mais je suis tombé sur cette magnifique bâtisse qui surplombe une vallée près de Munster, en Alsace.
Perché en haut des montagnes, ce sanatorium est maintenant complètement ravagé. En très peu de temps, des vandales sont venus saccager ce lieu remplit de lit d’hôpital , de matériel médical, et de fauteuils roulants encore fonctionnels. Il y avait également une petite chapelle à l'intérieur, malheureusement je n'ai pas pu faire de photos du lieu satisfaisantes.

La piscine était aussi impressionnante, en contraste complet avec le Manoir ou la maison de maître en peu plus en recul en hauteur. La partie moderne de cette hôpital tranche avec la maison du directeur, complétement vide et ouverte au vent, avec tout ce qui plait a l'explorateur, de la rouille, du moisi, derelict, dust and rust ...