Violon, violoncelle, et flash studio !

Alexander Somov et Lucy Jeal

Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de photographier deux musiciens dans le studio de Ben Shooting à Vendenheim. Il s’agit de Alexander Somov, violoncelliste bulgare et sa femme Lucy Jeal, violoniste anglaise.

Au maquillage, Adele Masson etait au rendez-vous comme souvent ! Vous pouvez la retrouver ici sur facebook ou sur son site internet.

J’ai pu utiliser toute sorte de modeleur, de la petite boite à lumiere à la strip light en passant par le bol beauté et le parapluie de 1,80m de diamètre ! J’ai aussi sorti le flash cobra Yongnuo pour pouvoir utiliser une grande ouverture sur l’objectif, les flashs studio Walimex ne permettant pas de descendre assez bas en puissance.

Voici un tout petit aperçu de la séance, et quelques explications plus bas :

Sasho Somov
Sasho Somov
Sasho Somov
Sasho Somov
Sasho Somov - graigue.com
Lucy Jeal
Sasho Somov - graigue.com
Lucy Jeal
Sasho Somov et Lucy Jeal
Sasho Somov et Lucy Jeal

 

Les portraits de Alexander sont réalisés avec le fond gris du studio, et un bol beauté de 50 cm avec une grilles, le tout sur rail.

L’ajout de la grille sur le bol beauté m’a permis d’utiliser des ouvertures relativement grandes (entre 1.8 et 5) pour avoir des images douces et toujours 1/200 en vitesse et 100 pour les isos.

 

Pour Lucy Jeal j’ai varié les fonds et les objectifs, le 50mm et le 105mm avec encore de grandes ouvertures ( de 2.8 à 5 pour le 105mm et 2.2 pour le 50mm).

Une boite à lumiere Jinbei de 60*90 (la série k, très pratique pour le transport !) pour la photo sur fond noir ainsi qu’un flash cobra Yongnuo et non pas les flashs studio Walimex. Pour les autres photos, aucun souvenir !

 

Alexandre Somov Lucy Jeal

Alexandre Somov Lucy Jeal

 

Concernant le reste de la série, j’ai utilisé deux modeleurs, une grande striplight utilisé non pas sur le coté mais en l’air, au-dessus des deux musiciens, afin de créer un éclairage homogène sur les visages, et avoir un dégradé de lumière naturel vers le bas pour les deux premières photos.

Pour les plans larges, je me suis servi du très grand parapluie Walimex de 1.80m de diamètre, positionné sur la gauche du studio et incliné légérement vers le bas, qui a éclairé tout le studio, les murs blancs servant de réflecteur.

Alexandre Somov Lucy Jeal

Alexandre Somov Lucy Jeal

Alexandre Somov Lucy Jeal

Alexandre Somov Lucy Jeal

 

D’autres photos de musicien à voir dans cette page : https://www.graigue.com/musique-musiciens/

Comments are closed.